Recette de calissons au bon goût du sud !
C’est une farce ! Je ne mange quasi plus de sucre (des bobos m’en empêchent…) mais je reste fan de confiseries et desserts… Mon astuce, je continue à en faire et … je les offre ! Voici après multes tentatives The recette de calissons qui me convient : proportions, textures, saveurs, j’ai tout ce que je souhaite !Mais… j’ai encore le soucis de la « mise en forme » car mon emporte pièce ne veut pas trancher la feuille de papier azyme, mais je n’ai pas dit mon dernier mot et lorsque j’aurai trouvé la solution, hop, je remplacerai ma photo de couverture..
Ingredients
Instructions
Le calisson :
Découper vos fruits confits pour faciliter le mixage. Les mettre dans le bol du mixeur et …. mixer jusqu’à obtention d’une purée. A mi chemin ajouter la fleur d’oranger et continuer à mixer…A côté, mélanger le sucre glace et la poudre d’amandes puis incorporer aux fruits confits pour former une boule. Si le mixeur ne détache pas bien la pâte , terminer à la main...
Et former une boule !
Etaler entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Puis remplacer la feuille de papier sulfurisé par la feuille d’azyme et découper les calissons.
Emporte pièce, couteau, au choix en en fonction de ce que vous avez à disposition !Le glaçage :
Mélanger fortement le blanc d’oeuf pour le faire un peu mousser, puis incorporer le sucre glace, bien mélanger, appliquer au pinceau sur les calissons. Le glaçage doit être bien dense, bien blanc lorsqu'on l'étale sur le calisson, pas transparent. Si c’est le cas rajouter du sucre glace et re-mélanger.Ils sont prêts ! Un fois le glaçage séché, retirer l'excédent , les petites coulures et déguster !
Reviews
There are no reviews yet.