Il est chou et il est farci au poulet !


Léger, tendre et débordant de saveurs, voici un chou farci au poulet !

Ingredients :
– 1 beau chou avec des feuilles bien larges !
– 400 grammes de poulet
– Une branche de céleri
– 1 demi oignon
– 2 gousses d’ail
_ 5 ou 6 branches de persil plat
– 1 oeuf
– De la chapelure
– Du bouillon (environ un demi litre)
– Sel

Méthode :
1 /
Mettre le chou entier dans une grande casserole avec de l’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate. Portez à ébullition pendant une minute.
Videz l’eau et remplir de nouveau la casserole contenant votre chou avec… de l’eau que vous aurez préalablement chauffée. Salez votre eau. Portez à ébullition pendant 5 minutes. Videz l’eau, réservez votre chou. Laissez le refroidir.

2 /
Emincez votre poulet, façon tartare au couteau. Emincez en tout petits, petits morceaux l’oignon, l’ail, le persil, le céleri.

3 /
Faites revenir le poulet, saler gentiment. Réservez le poulet. Faites dorer l’ail, l’oignon, le céleri. Ajoutez le poulet, puis en dernier le persil. Remuez un peu, ne perdez pas le vert du persil. Réservez dans un plat. On ne cuit pas sa farce à ce stade, on la fait dorer pour la saveur !

4 /
Effeuillez votre chou, retirez sur les grosses feuilles vertes la tige, mais gardez la sur les feuilles jaunes et plus petites.
Réservez le coeur de votre chou. Environ un tiers du chou, peut être moins… Hachez ce coeur de chou.

5 / Intégrez le chou haché à votre farce. Ajoutez l’oeuf battu et la chapelure. Pour la chapelure, faites au jugé, il faut que la farce puisse former une boule bien humide. Attention de ne pas trop en mettre et de sécher votre farce.

5 /
Avec délicatesse, mettez votre farce dans vos feuilles de chou. Pour les grosses feuilles, il en suffit d’une mais pour les petites feuilles, une en dessous, une en dessus ! Roulez gentiment mais ne vous acharnez pas à former un roulé parfait… Disposez vos farcis dans un plat qui va au four. Mettez une noix de beurre sur le sommet de vos farcis.

6 /
Dans un four préchauffé à 180, enfournez pour 15 minutes. A mi cuisson, Sortez vos farcis et arrosez les de bouillon chaud. Couvrir sur environ un centimètre de hauteur avec le bouillon. Ré-enfournez. 10 minutes plus tard, ressortez vos farcis et avec une cuillère récupérez du bouillon sur le côté du plat et arrosez de nouveau le dessus de vos farcis. De nouveau 10 minutes… Lorsque vous sortez les farcis du four, arrosez les de nouveau… et servez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − 75 =